Assemblée des délégués 28.04.2018
Suisse a recommandé de voter non à la loi fédérale sur les jeux d’argent.
L’assemblée des délégués à Seewis était placée sous le signe des élections générales du canton des Grisons. Si on prend en compte les élections au Grand Conseil du canton de Glaris ayant lieu en même temps, elles constituent donc deux matches à domicile supplémentaires en cette année 2018 riche en événements.
Le président du parti Martin Landolt a abordé l’histoire du PBD Grisons lors de son allocution de bienvenue. Car c’est dans ce canton que les forces progressistes se sont détachées des radicaux d’alors en 1919 et ont fondé le « Parti démocratique », devenu ensuite la force politique la plus importante du canton. Le PBD a redonné un foyer aux valeurs des démocrates grisons. Et le besoin de ces valeurs est toujours aussi largement répandu.
La conseillère d’État grisonne actuelle, Barbara Janom Steiner, a confirmé que ces racines avaient également un potentiel d’avenir. Le souhait d’une politique raisonnable et privilégiant les solutions est intact. C’est pourquoi l’orientation politique est claire – notamment en vue des élections prochaines : En avant !
NON à la loi sur les jeux d’argent
Les délégués du PBD ont recommandé de voter NON à la loi sur les jeux d’argent avec 52 voix contre 44 et 8 abstentions. Ils ont ainsi donné suite aux arguments d’Angelika Ruider des Jeunes PBD, dont l’intervention engagée a réussi à convaincre les délégués à suivre les recommandations de vote des Jeunes PBD.